Pour l’aménagement de son nouveau local situé en Île-de-France près du parc Disney, l’entreprise de rénovation tout corps d’état Valeurd’Home souhaite collaborer avec un architecte d’intérieur qui puisse mettre en musique leurs valeurs et la qualité de leur savoir-faire.

Ils font ainsi appel à l’agence de Wilfrid Deydier qui orchestrera une partition à double lecture où le design d’intérieur devient un véritable support de communication. Au rez-de-chaussée, il imagine en effet un showroom où le client se trouvera directement immergé dans les travaux que la société de rénovation sera capable de lui réaliser.

D’un point de vue marketing, la mise en situation est un des meilleurs outils de séduction du client.

Au 1er étage ensuite, l’architecte d’intérieur créera des bureaux dont l’identité visuelle forte signera une véritable marque Valeurd’Home aux contours personnalisés.

Un showroom dynamique et inspirant

C’est en partant de l’adage « qui peut le plus peut le moins » que Wilfrid Deydier va ingénieusement convaincre les futurs clients de Valeurd’Home de la qualité de leur travail.

Un message qu’il illustre magistralement avec la conception d’une vitrine dont le jeu des couleurs et la structure encadrent l’intérieur du magasin à la manière d’une œuvre d’art. L’extérieur du bâtiment est redessiné dans des volumes novateurs et la véranda aux allures futuristes nous donne immédiatement l’envie d’entrer.

Une fois à l’intérieur, on évolue entre une salle à manger, une cuisine, une salle de bain, un spa, des sanitaires et une zone de douche et de bain.

Notre regard est tout de suite attiré par la finesse des matériaux naturels utilisés, du marbre, du bois aux teintes feutrées, mais aussi du verre qui sépare les pièces en transparence ou donne de la brillance aux meubles de la cuisine.

Puis on est époustouflé par la richesse des couleurs qui nous entourent. Le violet, couleur du logo de Valeurd’Home, se décline dans ses différents tons relevés d’une palette de teintes dynamiques, orange, jaune et rouge.
La véranda, solaire et océane, est teintée d’or, de bleus et de jaune. Un ensemble coloré que la grande présence de blancs, de noirs et de lignes métallisées structure et enveloppe d’un esprit très graphique.

Enfin, dans ce showroom aux allures avant-gardistes et élégantes, on relève la grande attention qui a été portée à la lumière. Elle se décline sous toutes ses formes et sur toutes les surfaces, du sol au plafond, nous éblouissant de ses éclats.
Les formes géométriques qu’elle trace notamment aux murs habillent l’espace d’un style spatial généralement marqué dans les créations de Deydier.

Un 1er étage à l’atmosphère studieuse, confortable et élégante

Alors que le rez-de-chaussée a été conçu pour recevoir et rencontrer les clients, l’espace dédié au personnel se trouve au 1er étage.
En empruntant l’escalier hélicoïdal rond, on est saisi par la beauté du bonzaï géant qui nous accueille sur le pallier.

La végétation et particulièrement les jardins japonais sont le fil rouge des créations signées Deydier parce qu’ils apportent une bouffée d’oxygène, d’apaisement et de spiritualité à ses aménagements.

Omniprésents dès l’entrée du bas, ils sont théâtralisés dans un luxuriant mur végétal dont on retrouve la verdure naturelle sur toute la hauteur vitrée du bâtiment.

Les bureaux aux lignes épurées sont relevés, comme au rez-de-chaussée, de couleurs propices à la créativité et au dynamisme comme l’oranger, le jaune et en toile de fond, la déclinaison d’un violet qui assoit l’identité de la marque.

Le personnel évolue dans un environnement vitaminé où les cloisons vitrées, les fenêtres en forme d’hublot, les miroirs et les murs blancs laqués diffusent la clarté, créant une atmosphère studieuse et lumineuse.

A cet étage, tout à été pensé en terme de bien-être parce qu’une équipe qui se sent bien sur son lieu de travail produit généralement de belles performances.

C’est en partant de cette observation que Deydier met l’architecture d’intérieur au service de la réussite des entreprises.
A l’instar de ses projets réalisés pour de nombreuses sociétés, il pense qu’il est primordial d’investir et d’offrir un maximum de confort et d’esthétisme au personnel.

Tous les sièges sont donc ergonomiques et raffinés, et l’on se délecte de s’installer dans le canapé et les fauteuils de cuir beiges.
Sereinement assis, on peut, au détour d’une discussion professionnelle, voyager, ou être inspiré par les multiples œuvres picturales qui sont aux murs.
On est notamment happé par le spectacle qu’offre ce bureau mauve où nous regarde suavement cette belle femme uniquement vêtue de larges colliers, portrait où apparait de manière impromptue une panthère rose.

Un espace de travail où le violet est sublimé, se dévoilant dans ses plus belles nuances, allant jusqu’à colorer cet arbuste fleuri dont les reflets de mauve, de rose et de fuchsia nous transportent et nous enchantent de leurs parfums poudrés.

SIEGE SOCIAL ET SHOW ROOM ENTREPRISE TCE

Projet Valeurd’Home : aménagement d’un showroom et d’un espace de travail pour les collaborateurs.